Livre : YCF 150 ans

49,00

Le Yacht Club de France

– 150 ans –

Une histoire du Yachting français


C’est à l’aube du XIXème siècle que le yachting français est né, sur la Seine, à Paris, avant de gagner les côtes…
Le livre célébrant les 150 ans du Yacht Club de France est une belle occasion de rappeler cette étonnante saga et de mettre en lumière le rôle joué par la Société d’Encouragement à la Navigation de Plaisance créée pour développer sa pratique dans l’hexagone.
Soutenu par le ministre de la Marine dès sa fondation en 1867, le YCF devient le seul interlocuteur des pouvoirs publics pour tout ce qui touche à la pratique de la plaisance, voile et moteur – croisière et compétition !
Comme toute institution, le Yacht Club de France connaitre, au fil des ans, des hauts et des bas, mais saura maintenir bien en vue le pavillon de ce sport et loisir incomparable.


Des personnalités prestigieuses en ont été membre, preuve, si besoin était, du rôle phare joué par la Société d’Encouragement : Jules Verne, Guy de Maupassant, Gustave Caillebotte, Jean-Baptiste Charcot – président du YCF de 1913 à 1936 – , Alain Gerbault, Virginie Heriot, Marin-Marie, Eric Tabarly, Florence Arthaud, Jean-François Deniau…
Fort du soutien de ses clubs alliés implantés en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger, le YCF supporte le défi français pour la 35ème America’s Cup! Skippé par Franck Cammas, le catamaran challenger tricolore volant portera bien haut la bannière du Club aux Bermudes, en 2017. Un bien dynamique façon de célébrer son cent-cinquantième anniversaire !
Les auteurs, sous la direction de Jacques Taglang : Frédéric Delaive, Louis Pillon, Dominique Gabirault, Antoine Sézérat, François Chevalier et Eric Vibart. Photographe : Laurent Charpentier.

Format carré, 30×30 cm, généreusement illustré, 312 pages.
Bilingue : français – anglais

  • Prix TTC : 49,00 €
  • Poids du produit : 2,30 kg