logo


Plus de 120 personnes étaient réunies pour écouter Michel Desjoyeaux (Groupama Team France) et Pierre-Marie Belleau (AIRBUS) nous dévoiler les innovations technologiques du Challenger Français et du Defender Américain.

Jean-Philippe GATIEN, Directeur des sports du Comité de candidature de Paris 2024, est venu nous présenté le projet Paris 2024 et notamment sa composante de Voile Olympique. Il en a profité pour donner au « Professeur » un cours de langage des signes en lui apprenant « Paris ! ».

SCROLL_TEXT

Michel, Pierre-Marie et Ludovic Sorlot (Rédacteur en chef de Cup Legend et Course au large) se sont succèdés pour partager avec nous des explications techniques, « secrets » de fabrication et innovations. Ils n’ont pas tari d’annecdotes sur cette compétition où « la langue officielle est l’anglais, et la langue utilisé est la langue de bois … »

Gérard Petipas, Président de Team France Jeunes depuis quelques semaines a clôturé cette séance en nous présentant le superbe projet que représente les 2 filières : Sportive et Technique, qui prépare la voile de demain et que nous vous encourageons à soutenir.

SCROLL_TEXT

Cette première soirée printanière nous a aussi permis de savourer le Champagne Charles Heidsieck (Partenaire du Team) dans notre

jardin.

Rendez-vous le 26 mai pour le premier match qui opposera Groupama Team France au Defender.

teamfrance_entrainements-en-solo---solo-trainings_eloi-stichelbaut-15277