Le Yacht Club de France, en accord avec la Société Nautique de la Trinité, a décidé d’annuler la Coupe Monotype du Yacht Club de France au sein de la Nuit de l’Armen.

Malgré une volonté forte du YCF de mettre en place cet événement rappelant l’esprit des anciens Tour de France à la Voile, nous ne sommes pas parvenus à réunir le nombre de bateaux minimum pour former une classe. En effet, le format proposé n’a pas rencontré le succès attendu auprès des pratiquants de Grand Surprise.

C’est donc à regret que nous sommes obligés d’annuler cette édition et d’inviter les participants déjà inscrits à courir sur la nuit de l’Armen en catégorie Osiris, sans les parcours de type construit initialement prévus le samedi.

Les équipes du Yacht Club de France vous souhaitent une excellente navigation.