logo


Une fois de plus soirée très captivante au YCF. En effet, présenté par Gérard Petipas, nous recevions Armel Le Cleac’h, vainqueur du dernier Vendée Globe en seulement 74 jours, pulvérisant ainsi le dernier record établi par François Gabart.
Passionnant d »écouter « Le Chacal » comme le surnomment ses amis. Pourquoi Chacal ? Parce que comme l’animal il ne lâche rien.
En toute simplicité Armel nous raconte ce magnifique défi en insistant sur ce final particulièrement intense lors de la remontée de l’Atlantique, Alex Thomson à l’affut quelques milles derrière.
Prochain grand projet, 2019, le tour du monde en multicoque de 32 mètres et équipé de foils.
Est intervenue également Chantal Petrachi, Directrice Communication du partenaire Banques Populaires ( avec un budget 5,5M€ par an) pour nous expliquer pourquoi son Groupe s’engage avec succès dans cette aventure : une communication interne très bien ressentie, un message fort vers ses clients entrepreneurs, une très bonne visibilité.
Etaient également présents Stephana Chassin, Directrice Communication Vendée Globe et Marc Pajot particulièrement au fait de ce type de défi.