logo


« Météo optimale et organisation parfaite pour ce premier challenge Inter-Cercles à la Trinité ce WE !

L’événement organisé par le groupe Yachting de l’Automobile Club, a réuni 7 Grand Surprise dont 3 pour l’Auto, 2 pour le Jockey, 1 pour le Traveller’s qui finit 1er et un bateau aux couleurs du YCF.

Notre GS, skippé par Lionel Cazali, n’aura pas démérité avec 4 manches de 3ème et 2 manches de 2ème, à quelques secondes du vainqueur de la dernière banane !

Lionel et sa femme Bénédicte, nous ont royalement accueillis dans leur magnifique maison située à deux pas du bateau et avaient réuni l’équipage vendredi soir autour d’un énorme plateau de fruits de mer : Lionel, Jean-Paul Montenot, Léonard Briot de la Crochais, Brieuc Daspremont et Sophie Autechaud du YCF. Jean-Charles Guillou du Nouveau Cercle de l’Union et Gaspard de Tournemire complétaient l’équipage.

Nous avons eu aussi le plaisir de naviguer aux côtés d’Enchantement, 8 m JI d’Alexandre Geoffroy qui a pris le départ d’une course avec nous dimanche et qui a fait l’admiration de tous ! Alexandre, Diane et Guillaume nous avaient accueillis à leur bord la veille avec du champagne à notre retour de régates.

Nul doute que le YCF s’est bien distingué parmi ces prestigieux cercles parisiens !  »

Texte : Sophie Autechaud

Photos de Bénédicte Cazali