Sacaze 2Vous n’aurez pas à vous munir des différents traités de navigation astronomique toujours très utiles, ni de lire les règlements de sécurité applicables aux navires de plaisance de moins de 25 tonneaux que l’amiral Sacaze avait fait publier en 1960 pour venir courir le Challenge Sacaze 2017 au Yacht Club de l’Ile de France !
La régate sera courue cette année sur les 2.4 mR, un petit quillard très complet et très fin, plus petit bateau de série  olympique.

Règlement du Challenge Sacaze 2017
Étant donné qu’il n’y a qu’un seul équipier à bord des 2.4, la formule suivante est proposée :

• chaque Club est représenté par 6 barreurs
  • 6 bateaux sont présents sur l’eau à chaque manche soit 2 bateaux par Club
  • les bateaux des Clubs invités seront tirés au sort parmi ceux appartenant à l’YCIF.

Chaque manche est courue par deux barreurs de chaque Club, on change de barreur à chaque manche et donc tous les coureurs ont régaté au bout des 3 premières manches. A partir de la 4ème manche, les Clubs peuvent décider de faire courir les barreurs de leur choix. Chaque manche dure environ 15 minutes, avec un premier départ à 13h30.

L’objectif est de courir 9 manches avec un dernier départ à 17h.
Si 3 manches seulement sont courues, tous les résultats comptent,

entre 4 et 6 manches courues, on retire 1 manche,

entre 7 et 9 manches courues, on retire 2 manches.

Le Club bénéficiant du plus faible total de points à l’issue de la régate sera proclamé vainqueur.

Une séance d’entrainement est proposése le samedi 24 juin de 10h30 à midi.

Avis Challenge SACAZE du 24 juin 2017

Sacaze 3