logo


Malgré un Paris particulièrement enneigé, nos membres ont répondu largement présents pour ce cocktail vraiment hivernal.

Une belle occasion pour remettre le Prix du Conseil 2017 décerné à l’Association « des Voiles Bleues pour la Planète » représentée par son président le Commandant Henri Duval et son co-fondateur Charles Saget-Petris. Cette Association a pour objet de promouvoir le monde des océans et du littoral auprès des plus jeunes. Mais également elle se fait aider par des camarades « Marins » touchés par des blessures ou des handicaps lors de missions.

Occasion également d’accueillir 6 nouveaux membres :

  • Edward Kenally Smith, parrainé par Marc de Briancon et Jean-Michel Berly (excusé), Edward vient compléter notre équipe déjà nourrie de jeunes.
  • Edouard Cohen Tannoudji, parrainé par Thierry Meillour et François Carn (excusés). Edouard a pour passion la voile et le rugby, il a été de nombreuses fois équipier sur des Class-America.
  • Antoine Mercier, parrainé par Vincent Baillot et Gérard d’Aboville (excusé). Antoine navigue beaucoup en Bretagne Sud et pour cause, il est Maire d’Arradon.
  • François Chateau, parrainé par Philippe Heral et Christopher Kende (excusé). François a été très impliqué dans le montage des premiers défis America’s Cup portés par notre club.
  • Aymeric Champeil, parrainé par Jonathan Goatly et François Carn. Aymeric navigue également en Bretagne.
  • Vincent Le Stradic, parrainé par Vincent Roubertie et Christian Chaufour. Aymeric était accompagné de son épouse Aude, ils naviguent en Méditerranée sur « Eilidh » un superbe cotre Bermudien de 1931.

De passage à Paris et par l’intermédiaire de l’amiral Jean-Pierre Beauvois nous avons eu grand plaisir a accueillir également Hubert Woroniecki, préparateur physique de Team New Zealand, vainqueur de la dernière Coupe de l’America.

Et pour finir l’Amiral Vichot nous a présenté Jean-Benoît Héron qui expose ce mois ci dans nos salons. Depuis 20 ans cet artiste est illustrateur spécialisé dans le dessin d’architecture, classique ou navale.