Nous avons encore été nombreux hier soir pour le cocktail mensuel sûrement en mémoire de notre cher Commodore Pierre-Paul Heckly.

Après un hommage et une minute de silence en memoire de notre Commodore, le Président a invité les membres ayant des souvenirs avec Pierre-Paul Heckly à prendre la parole.

Ensuite, le président a donné quelques informations sur la Coupe d’Automne:

55 inscrits toutes catégories.

6 bateaux de membres :

• Epoque grand Marconi : Nagaïna à Frédéric Berthoz, classé 6ème et Sérénade à Alain Moatti, classé 7ème
  • Epoque petit Marconi : Harlekin à Jean-Yves Redor, classé 5ème et Margilic à Philippe Millet, classé 12ème
  • Epoque Aurique : Mariska à Christian Niels, classé 5ème
  • Classique Marconi : France à Bruno Bich, classé 10

De plus, le prix de l’élégance a été donné à RoseJoan.

Philippe Héral passe alors la parole à Jean-Louis Benoist, notre président de la commission Patrimoine.

Celui ci évoque 3 points :

• La présentation de notre exposant du mois d’octobre Martin Grangé. En fin d’ étude d’architecture Martin est un amoureux de la mer que sa famille pratique intensément en Bretagne près de leur maison d’Erquy. Ses mots « je peins les bateaux avec simplicité…ils nous parlent de gravité et de légèreté, d’ombre et de lumière, de souffle et de silence. Ils sont un monde »
  • Invité de nouveau notre exposant de septembre, Guillaume De Bats, nous offre son très original dessin, un bras de mer jusqu’à l’arc de Triomphe..des yachts amarrés devant le YCF…Jolokia au près serré qui rallie le Club..un rêve formidable !
    et pour terminer,
  • La galère royale de Louis XIV, détail de notre tableau de Jan Karel Donatus van Beecq a traversé l’Atlantique en faisant la couverture du Nautical Research Journal sans compter un nouvel article de Madame Dominique Lintner dans la Revue des Musées de France.

Notre vice président Jacques Pelletier a rappelé que notre club participe à la 6ème Biennal Rolex New York Club Invitation Cup qui va se dérouler sur la nouvelle class Melges IC37.

Nous vous attendons nombreux aux prochains événements:

• Soirée navigation : mercredi 10 octobre. Thème « Se préparer à naviguer par gros temps » par Jacques Pelletier.
  • Mercredi 17 octobre : dîner du YCF autour de la vie du commandant Pierre Thoreux, commandant du Normandie par son petit-fils, Philippe Le Chevalier
  • Mercredi 24 octobre : les Afterworks du YCF à partir de 18 heures.
  • Prochain Cocktail : mercredi 7 novembre