mercredi 5 avril 2017

Très forte affluence pour ce traditionnel cocktail.

Indépendamment d’un temps particulièrement printanier, la séance de dédicace par Marc P.G. Berthier du tirage spécial pour les 150 ans du Club de sa magnifique aquarelle représentant le bateau « Bel Ami » à Guy de Monpassant, illustre et historique membre de notre institution, en est certainement une des causes.

cocktail Avril 1

Mais également et avec grand plaisir nous avions à accueillir 7 nouveaux membres :

- Catherine Carradot Molès, parrainée par Sophie Autechaud et Henri de La Motte Rouge (absent). Catherine est l’organisatrice d’une épreuve parrainée par l’YCF, « Les Voiles de l’Entreprise » qui se déroule à St Tropez et qui remporte un franc succès;

- Carole Lajous, parrainée par Vincent Roubertie et Sébastien David : Originaire de l’Aude, Carole est passionnée de Voile, elle a notamment traversé l’Atlantique sur un Volvo 70;

- Philippe Lapresle, parrainé par Michel Bénézit et Vincent Roubertie. Philippe est chirurgien, il est très attaché au noeuds papillon, une occasion de remettre au goût du jour celui à nos couleurs;

- Jean-Marie Postel, parrainé par Marc P.G. Berthier et Jean-Michel Berly. Jean-Marie est le petit-fils de Marin-Marie. Nous lui avions attribué le Prix du Conseil en 2014 pour la magnifique restauration du mythique « Winibelle ». Pour notre grande joie et celle de nos amis malouins, nous sommes doublement contents de le voir nous rejoindre;

- Thierry Bolloré, parrainé par Gérard Petipas et Jean-Pierre Appert. Thierry est au Comité Directeur de Renault, il navigue avec Charles Caudrelier, skipper du bateau  » Dongfeng Race Team  » un des concurrents sérieux de la prochaine édition de la Volvo Ocean Race.

- François Gauchenot, parrainé par Jean-Yves Coudriou et Philippe Héral. François a deux voiliers, un dans chaque port : Saint-Jacut-de-la-Mer et Rolle (Lac Léman);

- Laurent Mignon, parrainé par Michel Bénézit et Edouard de Penguilly. Laurent est au directoire de la BPCE et à ce titre est très impliqué dans le parrainage des 5 « Pen-Duick », mais aussi par le mécenat de la fondation « Belem ».

Et pour finir c’est accompagné d’applaudissements nourris que fut félicité Jérémy Ricordeau, représentant l’équipage mené par Henri de La Motte Rouge, pour leur très méritée et très belle victoire à la Coupe Ile de France à la mer il y a 15 jours.