« Chers amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons que, cette nuit, Pierre-Paul HECKLY, notre ancien Président, notre Commodore, comme il avait décidé qu’on devait le désigner, a largué les amarres qui, devenues trop légères depuis quelques mois, le retenaient encore à cette vie qu’il dévorait avec tant de plaisir communicatif.

Pierre-Paul nous aura marqué par sa passion pour la mer et les belles coques, passion qu’il aimait tant partager au sein de notre Club qu’il a présidé durant pas moins de 12 années, la plus longue présidence depuis la création du Yacht Club de France, juste après celle du Commandant Charcot.

Vous savez quelle fut sa considérable contribution au développement de notre Club et au rayonnement d’une certaine vision de la navigation de plaisance.
Nous n’oublierons pas sa joie de vivre, son entrain, sa gaieté, son œil malicieux et gourmand, et cette voix tonitruante que nous entendrons encore tant elle habite définitivement nos murs.

Je me fais immédiatement votre porte-parole pour exprimer en votre nom à Louis, son fils, notre ami, toute notre émotion et notre indéfectible fierté d’avoir eu son père pour Président.
Il fut notre honneur. »

Philippe Héral