Plus de 65 étudiants s’affrontent à bord de 13 yachts classiques les 11 et 12 juin 2016
pour le 2e Défi des Midships organisé par le Yacht Club Classique à Port-Louis

Jeunes équipiers sur Marguerite

Au départ, on nomme « midship », par dérision, le débutant qu’on est obligé de maintenir au milieu du bateau, là où ça bouge le moins, pour lui éviter d’être malade. Puis le qualificatif devient plus enviable en désignant la génération des plus jeunes officiers du bord, ceux qui sont encore en formation. Et, dans la Royale, le Midship obtient le privilège d’animer le carré du bord. C’est le cas encore aujourd’hui.
Le Yacht Club Classique a récupéré le vocable pour l’affecter aux jeunes générations à embarquer sur nos bateaux, pour le partage de nos traditions, de nos expériences et des plaisirs de la belle plaisance.

Defi des Midship 2016