logo


François Bernard,viendra partager ses expériences de navigations en Arctique et en Antarctique. De La Rochelle au Groenland, en passant par Ushuaïa, le détroit de Béring, le Pôle Nord et les îles subantarctiques, il nous racontera ses aventures de mer et de banquise, à bord d’Atka, de Tara et de brise-glaces. Il répondra à vos questions sur la meilleure manière de découvrir les pôles et la préparation pour ces régions extrêmes.
A 19h00 précises,diffusion du documentaire de 52 minutes «Capitaine de l’utopie» réalisé par Sarah Del Ben. Il retrace la première saison du voilier Atkaau Groenland durant l’hiver 2015-2016.
Puis à 20h00, François Bernard commencera sa présentation jusqu’au début du dîner à 20h30 et répondra aux questions.

Ancien membre du Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM), devenu guide d’expéditions en terrains extrêmes, François Bernard, dit «Ben», est probablement l’un des plus grands spécialistes français des missions dans les pôles. Depuis 2015, il partage et transmet sa passion à travers le projet Atka, un voilier qui accueille des missions scientifiques, pédagogiques et artistiques.

Le bar sera ouvert dès 18h30 pour ceux qui souhaitent venir prendre un verre (à leur frais) avant le début de la soirée. Vous avez la possibilité d’inviter parent ou ami proche dans la limite des places disponibles.

Participation au dîner: 45€ par personne / Inscription auprès du sécrétariat