Le 24 janvier dernier le président du Yacht club de France était invité à s’associer un bel hommage du Yacht club de la Mer du Nord de Dunkerque à ses grands anciens.

Thierry Maurickx, président du YCMN, inaugurait en effet en sa présence la salle Paul Charles Tronquée, président d’honneur et fidèle du club depuis plus de 50 années. Émouvante cérémonie en présence de trois autres grands anciens Pierre Lefevre, Gérard Cuvilier, Pierre Maurickx qui constituent le sympathique groupe des « Cormorans ».

Au-delà, l’événement était aussi une belle occasion de reconnaître l’engagement des dizaines de milliers de bénévoles qui, au sein de près de 2000 clubs nautiques,  s’attachent  à promouvoir en France la pratique de la mer école de vie.

Plaque YCF YL Tmx

Au cours de la cérémonie, l’amiral Yves Lagane, président du Yacht club de France remettait au président du Yacht club de la mer du Nord la plaque témoignant de son appartenance au réseau des clubs alliées du Yacht club de France depuis 50 ans.