Très bel évènement à St Tropez à l’occasion de la 17ème édition du Trophée Bailli de Suffren.

Ce vendredi 22 juin, la veille du départ du 18ème TROPHÉE BAILLI DE SUFFREN, accueillis au Club 55 par Patrice de Colmont – le fondateur de la mythique « Nioulargue » – Olivier PECOUX, président de l’Atlantic Yacht Club (organisateur de la Panerai Transat Classique et vice président YCF) et Lionel PÉAN, le nouveau président du Marenostrum Racing Club (organisateur du Trophée Bailli de Duffren) ont échangé les « guidons » de leurs clubs, sous le regard bienveillant du nouveau président du Yacht Club de France, Philippe HÉRAL, et en présence de Madame HÉRAL; Henri-Christian SCHROEDER, commodore & fondateur du « Bailli »; Thierry LENOIR, vice-président du MRC et membre du YCF; et Jean-Jacques OLLU, commodore de l’AYC et membre du YCF.
A l’ordre du jour: la promotion de la course au large pour les yachts de tradition, la création d’un circuit international de courses classiques off-shore entre l’Italie, la France, Malte, l’Espagne et les Caraïbes, ainsi que plusieurs nouveautés étincelantes pour la saison 2019 !

Frédéric Berthoz (YCF), Philippe Héral, président du YCF, Christian Benoit, past president du Trophée, Thierry Lenoir (2nd rang) « amiralissime de la Course » (YCF), Lionel Péan, président du Mare Nostrum Racing Club, Tony Oller (2nd rang) nouveau président de la S.N.S.T., Société Nautique de Saint-Tropez, Dominique Micaleff, représentant Madame l’Ambassadeur de Malte, Henri-Christian SCHROEDER, commodore du Trophée.

La flotte au petit matin

Pavillons et guidon d’Amazon à Olivier Pécoux, vice-président du YCF, vus d’une fenêtre de l’hôtel Sube

Salut aux porte-drapeaux par Lionel Péan, président du Mare Nostrum Racing Club, Jean-Pierre Tuvéri, maire de Saint-Tropez,  le curé de Saint-Tropez, Philippe Héral et Toni Oller, présidents du Yacht Club de France et de la société Nautique de Saint-Tropez…