logo


« La dernière campagne du brise-glace L’Astrolabe :
Hobart Tasmanie – Terre Adélie »

L'astrolabe

Stanislas Devorsine, fils de notre collègue Eric Devorsine, vient nous raconter ses passionnantes navigations en Antarctique pendant l’été
austral en cette année Charcot -150 ans après sa naissance.

Stanislas Devorsine est un skipper et régatier exceptionnel, second sur Pen Duick VI en 2000, équipier de Loïck Peyron sur Mari-Cha III et IV,
de Bruno Peyron sur Orange, puis d’Olivier de Kersauson lors « d’un Trophée Jules Verne » en 2003…

Après l’Ecole de la Marine marchande, second capitaine sur des dragueurs « désagrégateurs », il parcourt tous les océans. Il est ensuite second mécanicien et lieutenant de navigation sur les Abeilles Flandres, Languedoc et Bourbon. Il commande l’Astrolabe depuis 2013.
L’ASTROLABE, propriété de PO Maritime, est affrété par l’Institut Polaire Français Paul Émile Victor et par les missions scientifiques des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), et assure la logistique de la base française Dumont d’Urville. Ce navire sera remplacé à la fin de l’année 2017 par le nouveau Polar Logistic Vessel qui conservera son nom : L’Astrolabe.

Mercredi 22 février 2017 à 20 heures

Inscription au plus tard le 17 février auprès du secrétariat du Club.
Participation : 45 € par personne.
Toute inscription à un événement organisé par le Yacht Club de France doit être confirmée par son règlement et ne pourra être retenue que dans l’ordre de réception de celui-ci et dans la limite des places disponibles. Toute annulation dans les 48h précédent l’événement est due.