Lundi 20 février 2017- Dans une ambiance très chaleureuse, le Yacht Club de France accueillait une petite centaine de  représentants du monde de l’économie et de la mer pour une présentation du premier baromètre de la maritimisation de l’économie élaboré par le Boston Consulting Group pour le compte de la Fondation de la Mer.

270 milliards d’euros et 14% du PIB de la France, soit trois fois plus que le secteur de l’automobile et six fois plus que celui de l’aéronautique : c’est la part de l’économie de la mer que dégagent les conclusions de cette étude  présentée par François Dalens, Directeur général du Boston Consulting Group et Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer.

Dans son petit mot d’accueil, le président Yves Lagane rappelait que les quatre millions de navigateurs de plaisance pratiquant très  régulièrement la mer constituaent un magnifique relai d’une vraie culture de la mer au sein d’un pays qui ne sait pas encore  assez qu’il est une puissance maritime.

Plus de détails sur l’étude : http://www.fondationdelamer.org/barometre/