Une très belle soirée s’est déroulée le 17 mai,  au Musée National de la Marine pour célébrer le Trophée Jules Verne.

Une première pour l’association Tour du Monde en 80 jours. L’occasion d’évoquer l’histoire et, surtout, l’avenir d’un Trophée qui fêtera son 25ème anniversaire en 2017. Le dernier événement de ce type s’était tenu au YCF en 1992…

Après des mots d’accueil d’Olivier Poivre d’Arvor pour le Musée, partenaire institutionnel du Trophée Jules Verne et une prise de parole de Mme la Ministre de la Mer Ségolène Royal, Titouan Lamazou, président de l’association, Sir Robin Knox Johnston, vice-président avec Olivier de Kersauson et Yves Le Cornec, le premier à avoir eu l’idée d’un défi en moins de 80 jours, ont rappelé la genèse et l’histoire du Trophée. Ils ont également rendu hommage à Florence Arthaud, fondatrice et première présidente de l’association.
La soirée a également permis de rappeler les tentatives de record en 2015 de Francis Joyon (Idec Sport) et Yann Guichard et Dona Bertarelli (Spindrift 2) et de faire le point sur les projets des deux challengers. Enfin Titouan Lamazou a annoncé plusieurs nouveautés pour le 25ème anniversaire.

Le site Officiel www.tropheeJulesVerne.org, a été mis en ligne à l’occasion de cette soirée.

Jules-verne 3