logo


Fleuron français du luxe dans le monde, et partenaire de la Coupe depuis plus de 30 ans,  au travers notamment de la Louis Vuitton Cup, Louis Vuitton devient le partenaire titre de l’ensemble des épreuves menant à la 35ème America’s Cup : Les America’s Cup World Series, les America’s Cup Qualifiers, le Challenger Playoffs ainsi que Match de la Coupe.

Le Yacht Club de France salue cet engagement de Louis Vuitton autour de valeurs partagées.

© Koto Bolofo / LOUIS VUITTON MALLETIER

 Communiqué de presse:

http://www.americascup.com/en/news/180_Louis-Vuitton-strengthens-ties-with-the-America-s-Cup.html

Traduction du communiqué de presse :

Partenaire de longue date, Louis Vuitton est celui qui au fil des ans, est devenu synonyme de tentatives audacieuses et de quête de l’excellence.  Aujourd’hui, Louis Vuitton renouvelle son engagement dans l’America’s Cup en devenant le partenaire titre des America’s Cup World Series, des America’s Cup Qualifiers et du Challenger Playoffs ainsi que du Match de la 35ème America’s  Cup.

« Depuis 1983, Louis Vuitton a toujours joué un rôle majeur dans l’America’s Cup, mais cet accord est encore plus large », a déclaré Harvey Schiller , le Commercial Commissioner de l’America’s Cup. « Au fil du temps, nous avons construit un partenariat qui est tout à fait unique dans le sport en terme de longévité et notre relation est renforcée par plus de 30 ans d’histoire commune. Mais aujourd’hui est le bon moment pour faire un grand pas en avant. En vertu de cette entente, Louis Vuitton étend son implication sur la totalité de l’événement. »

 » Louis Vuitton a été fier de collaborer avec l’America’s Cup au cours des années. Aujourd’hui, nous mettons en place un engagement plus large, celui qui va nous permettre de travailler ensemble sur cette course mythique.

 » l’America’s Cup , le Saint-Graal de la voile devient une quête à vie, pour les challengers traversant les océans. La liberté, le courage, l’habileté et la compétence qu’elle nécessite reflètent le véritable esprit de Louis Vuitton. La voile, l’exploration, la technologie et le design font partie de notre patrimoine qui continue à repousser les limites.

« C’est un grand honneur pour nous d’être en mesure de renouveler notre partenariat avec l’America’s Cup. Ensemble, nous sommes sur le point d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire commune », a déclaré Michael Burke, CEO de Louis Vuitton.

Pour Louis Vuitton, ce partenariat représente plus que de soutenir simplement un grand événement sportif, il reflète aussi l’esprit pionnier qui a caractérisé Louis Vuitton depuis ses débuts et reste vrai aujourd’hui.

Louis Vuitton va assumer un rôle de premier plan dans tous les aspects de l’événement, à terre, sur l’eau, dans des émissions de télévision internationales et sur ​​les plates-formes en ligne.

Les Louis Vuitton America’s Cup World Series commencent à Portsmouth, Angleterre, du 23 au 26 juillet 2015.

Les Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers et Playoffs, ainsi que le America’s Cup Match presenté par Louis Vuitton auront lieu aux Bermudes en juin 2017.