logo


Conférence animée par Marc Pajot

Pajot 2

Soirée passionnante, sacré parcours de Marc Pajot dans la voile de compétition. Il démarre avec son frère en 4m70, puis en 5o5 et pour finir en FD aux JO et devenir médaillé olympique à 19 ans (Argent aux JO de Munich en 1972). Fort de ce succès et par l’intermédiaire de Gérard Petipas il devient équipier d’Eric Tabarly et démarre ainsi dans la course au large avec un tour du monde sur Pen-Duick VI (Whitbread 1973).
Il sera un des premiers à réfléchir « sponsor » pour vivre sa passion. Ce sera le catamaran Elf-Aquitaine avec qui il enchainera nombre de performances (1er La Baule-Dakar en 80, record de l’Atlantique Nord en 82 et 1er de la Route du Rhum en 82).
Puis il bascule dans le Graal de la voile, l’America’s Cup : French Kiss en 87, Ville de Paris avec le Goupe Legris en 92 (deux fois demi-finaliste). Avec cette fantastique expérience il continue dans sa passion de la régate en devenant consultant auprès de l’équipe Suisse présente à l’America’s Cup 2000.

Aujourd’hui Marc continue comme conseil dans le circuit des régates prestigieuses de Wally et autres bateaux de prestige.
Son dernier grand projet en restant toujours à la pointe des dernières innovations, le lancement d’un « mixte » de 40 m mi voile mi motor yacht, un monocoque stablilsé par des flotteurs et qui porte le nom de « KOMOREBI », bien être en japonais !