Une fois de plus nous étions nombreux mercredi soir dans les salons du club pour ce cocktail de la Chandeleur.

C’était l’occasion d’accueillir avec plaisir 5 nouveaux membres :

• L’amiral Philippe Coindreau, parrainé par Catherine Chabaud et l’amiral Edouard Guillaud. Philippe Coindreau était accompagné de sa femme Monique. Nous avons découvert sa passion pour la régate, passant du vaurien au Requin, aujourd’hui il court en J80 en formant des jeunes à ce sport. Nous avons également appris la signification de l’expression « faire de la bouline » : pratiquer la voile pour un marin. Par ailleurs l’amiral Philippe Coindreau a été nommé en 2016 major général des armées.
  • Edouard Ruelle, parrainé par Philippe Héral et Jean-Yves Coudriou. Edouard vit une grande partie de l’année à New-York, il navigue régulièrement à bord du 12m JI « America II ».

Et puis nous avons eu un tir groupé. En effet trois nouveaux membres tous du YC de La Baule, étaient parrainés par Gérard Petipas et Benoit Eraud :

• Jean-Pierre Barjon, il navigue en méditerranée sur son Swan 62 et avec le « Team Lorina » a été vainqueur du Tour de France à la Voile 2016;
  • Nordine Hachemi, propriétaire d’un superbe centurion 40s2;
  • Stéphane Dodin, également du YCLB, issu d’une famille nantaise.

Et comme le veut la tradition ce cocktail s’est terminé, Chandeleur oblige, autour de délicieuses crêpes prèparées par l’équipe de Thierry Leluc.