Message de Franck Cammas aux membres du YCF, le 5 juin, à l’issu des Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers.

« Chers Amis,

Notre aventure Groupama Team France sur la 35e Coupe de l’America aux Bermudes s’achève, mais elle continue pour nos jeunes champions issus de la Filière d’excellence Team France, sur lesquels nous fondons beaucoup d’espoir pour la Red Bull Youth America’s Cup qui se déroulera dans quelques jours.

Nous sommes  fiers d’avoir réussi notre pari, d’avoir été un des cinq challengers de cette 35e édition et d’avoir atteint le niveau de compétitivité que nous nous étions fixé , proche des meilleures équipes aux monde.

Certes, il nous reste encore des étapes à franchir pour atteindre notre ambition ultime, mais il faut aussi se souvenir d’où l’on vient,  du travail considérable accompli ces deux dernières années, et de la progression fantastique qu’a réalisé toute l’équipe pour atteindre ce résultat.

Nous avons beaucoup appris et cet acquis d’expérience sportive et technologique est un atout très important, socle de notre  progression pour les compétitions futures.

Au-delà de l’aspect  sportif et technique, cette 35e Coupe de l’ America fut  surtout une formidable histoire  humaine, riche en émotions et en souvenirs de tous ordres.

Cette expérience a forgé l’équipe et a marqué tous ceux qui y ont participé de près ou de loin à notre  aventure.

Vous faites tous partie de cette grande famille, et nous espérons vous avoir fait vibrer et vous avoir apporté ce que vous attendiez de nous.

Groupama Team France sur cette épreuve a attiré la sympathie du monde de la Coupe et du public  par sa détermination, sa simplicité, son esprit positif  et  son ouverture sur les autres Nous pensons que c’est le reflet du soutien et de la passion que vous nous avez tous apportés.

Au nom de toute l’équipe Groupama Team France, nous vous vous remercions sincèrement et chaleureusement.

A bientôt afin de continuer l’aventure ensemble pour la quête de l’aiguière sur la 36eme ! »

Franck Cammas