Les 1 et 2 décembre prochains au YCF

En partenariat avec l’association Sail The World (STW) et l’UNCL, nous organisons les 1 et 2 décembre prochains au Yacht Club de France un stage pratique de formation médicale en milieu maritime isolé.

Piloté par le docteur Magali Jeanteur, membre du Yacht Club de France, ce stage est le prolongement d’une initiative qu’elle avait lancée il y a une quinzaine d’années avec le docteur Jean-Yves Chauve connu pour son engagement dans  l’accompagnement « santé » de grandes courses au large.

Cette nouvelle initiative pourrait préfigurer une collaboration de longue durée avec STW et « Escale formation technique » , élargie à tous les domaines de compétences recherchés par les navigateurs.

A l’occasion de ce premier  stage ouvert au public des navigateurs, Escale Formation Technique propose au YCF et à l’UNCL un nombre très restreint de places gratuites. Les membres intéressés peuvent s’inscrire  sans délai auprès du secrétariat.