logo


Appareillage discret et émouvant samedi dernier 16 avril de Loïc Peyron de Kéroman à Lorient pour Plymouth d’où il prendra le départ de « THE TRANSAT BAKERLY» le 2 mai prochain qui sera donné par Jacqueline Tabarly.

Pen Duick 2Loïc Peyron, 56 ans, à bord de PEN-DUICK II, de quatre ans son cadet, s’apprête à célébrer le 52ème anniversaire de la première victoire d’Eric Tabarly en solitaire dans la transat de 1964. Trois fois vainqueur de cette même transat, actuel détenteur du trophée Jules Vernes et – entre autres – admirable vainqueur de la dernière Route du Rhum à bord du maxi trimaran BANQUE POPULAIREVII, Loïc veut ainsi rendre un magnifique hommage à tout ce qu’Éric a apporté à la conception des voiliers de compétition d’aujourd’hui et en particulier à ceux qui seront ses concurrents au départ de Plymouth : ULTIMES, MULTI50, monocoques IMOCA60 ou CLASSE40.

PEN-DUICK II tirait ses premiers bords dans les coureaux de Groix en compagnie de la flotte des PEN-DUICK rutilante et merveilleusement entretenue par l’Association ERIC TABARLY : PEN-DUICK, PEN-DUICKIII et PEN-DUICKVI. Ce dernier, à bord duquel était embarqué Gérard Petipas, arborait le guidon du yacht Club de France.