La ville de Neuilly sur Seine a organisé une exposition rétrospective à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Jean-Baptiste Charcot.

Visite réservée aux membres du YCF mercredi 29 mars de 18h 30 à 19h 30

Cet immense personnage est présenté tant comme l’explorateur  légendaire mais aussi dans sa dimension humaniste, scientifique et technique. Vous avez découvert dans notre dernier Bulletin Officiel notre article sous l’angle « Président « du Yacht Club de France de 1913 à 1936.

plus d’infos sur : http://culture.theatredessablons.com/charcot-exposition2017

Aussi notre commission Patrimoine a organisé avec le théâtre des Sablons de Neuilly sur Seine le prêt de 4 œuvres et objets exceptionnels du YCF lié au Commandant CHARCOT (nos Marin-Marie, le guidon qui a flotté sur  » Le Français  » et  » Le Pourquoi Pas » avant 1908 et un tapuscrit, signé et illustré de navigation autour de l’Irlande).
Exposition du 23 février au 27 avril sous le haut patronage du député maire Jean-Christophe FROMANTIN, que nous avons reçu au club avec le Président LAGANE le 2 février dernier et qui nous a remercié chaleureusement.
Récits, photos, films, objets, témoignages et messages remarquables, pleins d’ émotion et d’exemplarité notamment pour les jeunes générations et ce dans une scénographie magnifiquement réalisée.

Venez nombreux ( avec vos proches) au Théâtre des Sablons, 70 avenue du Roule à Neuilly sur Seine

Entrée Gratuite  – rendez-vous à 18 h 15 – contact Jean-Louis Benoist 06 85 43 05 47 – et Jean-Pierre Beauvois, de la commission Patrimoine
qui vous accueilleront.                                                                                   .
Accès très facile : parking public devant le Théâtre
                                Idem arrêts bus 43 et 82 ( arrêt aussi devant le club)
                                Metro Sablons ligne 1
DINER LIBRE au CLUB ensuite possible ( mercredi soir ) pensez à réserver !