Vendredi 5 mai 2017 : Echange de guidon entre le Club allié YC de la Martinique et le YCF

Message du Vice-Président Philippe Héral

B1

» Cérémonie amicale organisée au Yacht Club de la Martinique vendredi dernier 5 mai 2017 par le Président Philippe VOLNY ANNE et les membres de son Comité de direction : Albert AGLAE, Vice Président, Mondy XAVIER, Wilson OSTOLOGUE, Claude PIERRE FRANCOIS, Reynald MAUGEE et Patrick HAYOT,
à l’occasion de la remise que je lui faisais au nom de notre Président Yves LAGANE et de notre Président des Clubs alliés Patrice BRUNET de la somptueuse plaque rappelant l’affiliation du Yacht Club de la Martinique au réseau des Clubs alliés.
Ce fut aussi l’opportunité d’une remise de notre pavillon tandis que nous fut offert le guidon du YCM.

Comme vous pouvez le voir, un buffet amical avait été organisé par nos hôtes, agrémenté de quelques breuvages dont le rhum n’était pas nécessairement totalement dépourvu.

Vous observerez enfin, sur la droite et sous cadre, une de leur prises de guerre : la cravate qu’ils disent, lors de leur intégration au réseau des Clubs alliés, il y a quelque vingt années, avoir ôté du cou de notre Président d’alors, François CARN ou Pierre-Paul HECKLY, ou de celui de Patrice Brunet, il se reconnaîtra !

Une belle cérémonie marquant une fois de plus la force des liens unissant les Clubs alliés au Yacht Club de France. «

B3