Invitation du Royal London Yacht Club pour un week-end à Cowes du 20 au 23 juin 2024 (Acompte)

Du 21 au 23 juin 2024

A l’initiative de Lionel Cazali et Flore Jambu-Merlin, nous vous proposons deux jours de régate chez nos amis anglais.

Catégorie :

Du 21 au 23 juin 2024

• Nous participerons à un week-end de régates dans le Solent sur des Daring. Les Daring sont des bateaux pour 4 équipiers. Ce sont des bateaux proches des 5,5mJI dans leur design mais en matériaux composites et non pas en bois. Ils ont été construits dans les années 70. Ci-joint un lien pour plus d’infos sur ces bateaux  https://www.daring.org.uk/.
  • Chaque bateau aura 2 équipiers « locaux » et 2 invités YCF.
  • Cette année nous avons 20 places sur les Daring, soit 2 membres du YCF répartis sur 10 bateaux. Les propriétaires des Daring sont en majorité des membres du Royal London Yacht Club (RLYC), Royal Yacht Squadron (RYS) ou de l’Island Sailing Club (ISC). Le RLYC est le Yacht-club correspondant du YCF à Cowes.
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas régater sur les Daring, il sera possible de naviguer autour de l’Ile de Wight, en mode croisière (champagne sailing comme disent nos amis Brits) sur des bateaux de membres du RLYC. Et pour ceux qui préfèrent rester à terre, l’île de Wight est intéressante à visiter (Needles, Osbourne castle, Carisbrooke castle, musée de bateaux, sans oublier la High Street de Cowes et ses pubs!). Il y a un très bon réseau de bus sur l’île et il n’est pas indispensable de louer de voiture pour découvrir l’île de Wight.

BUDGET

• Le Royal London Yacht Club a bloqué toutes leurs chambres pour nous. Le prix des chambres varie de 85 pounds a 150 pounds (chambre simple ou double, avec vue mer ou non et avec balcon ou pas).
  • Un budget de l’ordre de 250 euros est a prévoir pour l’ensemble des repas. Les paiements sont centralisés par le club.
  • Nous sommes invités sur les bateaux des membres et nous n’aurons pas de frais de location de bateaux.
  • Participation aux frais : nous vous remercions de verser un acompte de 200€ par personne par carte bancaire via le site, par chèque à l’ordre du YCF ou sur par virement bancaire Société Générale RIB YCF SG ( ou RIB sur demande à ycf@ycf-club.fr)

Télécharger les informations pratiques ICI