Les expositions de 2022

Mars et avril

Née à Leningrad, Olga Kataeva Rochford vit en France. Peintre, dessinatrice, chercheuse, docteure en cinéma et études audiovisuelles, elle enseigne le dessin à l’Ecole Supérieure d’Architecture Paris La Villette. Participation à plus de 60 expositions en France et dans le monde. Ses œuvres sont déjà dans des musées en Russie et dans des collections particulières françaises et étrangères.

Mai et juin

Maïré, Tahitienne, originaire de Morea où elle réside plusieurs mois de l’année. « Les fenêtres et les portes ouvertes sont peut-être les raisons de ma peinture…elles viennent comme un espace de liberté avec presque toujours la mer, un jardin luxuriant et le souffle d’une brise de mer » Quand tout cela tient ensemble, c’est pour elle le bonheur.

Septembre et octobre

Photographe plasticienne maritime, Cathy Bion sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal à la Normandie, de l’Australie jusqu’au Mexique, loin des chemins balisés. Sans retouche, ni recadrage, sa démarche photographique est abstraite, proche de la peinture. «Couleurs d’alizés», l’ouvrage monographique qui reprend ses escales portuaires, a été publié fin 2010 chez Critères Editions. L’auteure a également créé plusieurs livres d’artistes et a mené des ateliers d’arts plastiques durant une quinzaine d’années. Ses photographies ont été publiées sur divers supports : livres, sacs Arty, affiches, calicots, cartes de vœux et elles sont intégrées à des collections publiques et privées en France, au Maroc, au Japon, en Australie et au Mexique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.