Le Challenge Spi Dauphine reçoit le patronage du Yacht Club de France !

Depuis plus d’un siècle et demi, le Yacht Club de France poursuit sa mission, fixée à sa création : promouvoir la navigation de plaisance.

Il est le gardien des valeurs et des traditions des marins : respect de la mer, amour des bateaux bien tenus, solidarité des gens de mer, sportivité et honnêteté, courtoisie et élégance, étiquette navale, …

Le Challenge Spi Dauphine offre aux étudiants l’opportunité de découvrir ou partager leur passion pour la mer et la navigation. Le Yacht Club de France est heureux de patronner cette 40e édition et d’accompagner toujours plus de jeunes marins dans leur découverte de la plaisance, en course ou en croisière.

Le prix du Yacht Club de France remis à cette occasion peut être une récompense sportive, mais il peut aussi être remis à un marin ou à un équipage dont le comportement a véritablement incarné les valeurs défendues par le club. Le lauréat est invité à un cocktail à Paris dans les salons du club au moment du salon nautique.