100 milles du Crouesty en IRC Double : le YCCA crée l’événement en 2022 !

Très belle régate organisée par le YCCA, avec le support de la SNT, à l’occasion du Grand Prix du Crouesty.

Deux manches: une inshore le samedi avec un petit côtier suivi immédiatement par un grand parcours de 100 milles qui emmenait les équipages autour de Belle-ile puis Groix et retour en allant chercher Ouest Capella suivi de Nord Quiberon puis arrivée à Sud Meaban.

Du près et du portant avec des options, notamment le bord ouest Capella – nord Quiberon au près qui a été heureux pour ceux qui sont allés se protéger du courant montant a Houat. Abracadabra finit 1er, Georgia pour à chacun son Everest est 2e, Timeline 3e, Mascarpone 4e, Ishsha 5e, Mary 6e, Charline 7e, sur 15 bateaux inscrits en IRC double.

Crédit photo: @LOÏC MADELINE

Le YCCA donne ainsi naissance à une nouvelle classique qui suit l’Ar Men.

A noter l’accueil exemplaire de convivialité et d’amitié des permanents et des bénévoles du YCCA qui reçoit toujours aussi bien les coureurs dans ce superbe yacht club sous l’œil attentif du Président Marc Eymond. Une réussite !

Merci Gillou, Président du Comité de Course au nom de tous les coureurs !!!

Par Penny Aubert