Formidable vernissage de l’exposition « Virginie Hériot, une navigatrice au sommet de l’Olympe » à la Citadelle du Musée national de la Marine à Port-Louis. Une exposition passionnante à découvrir jusqu’au 30 septembre, qui retrace la vie de cette femme hors norme, 1ère Française à remporter une médaille d’or à la voile aux Jeux Olympiques d’Amsterdam de 1928. À retrouver également avec un très beau catalogue !

Un grand merci à Anne Bolloré, Gérard Hirgorom et Jean-Louis Benoit pour leur engagement sur cet événement. Anne et Jean-Louis font partie du Conseil Scientifique de cette exposition et ont colaboré avec Anne Belaud-de Saulce, commissaire de l’exposition. ils ont notamment permis la mise à disposition d’objets tels que le pavillon particulier de Virginie Hériot et la maquette d’Ailée (restaurés pour l’occasion par les ateliers du musée).

Nos clubs alliés, la SRH – Société des Régates du Havre et l’École navale ont aussi mis à disposition des pièces exceptionnelles relatives au parcours de cette grande championne.

Exposition jusqu’au 30 septembre à la Citadelle de Port-Louis.

Les commentaires sont fermés.