Voiles Intercercles les 6, 7 et 8 septembre 2024 à La Trinité et Belle-Ile en mer

Du 6 au 8 septembre 2024

Elles sont organisées par le Club de la Chasse et de la Nature et orchestrées par Jean-Baptiste Devalland.

Les participants sont les principaux cercles de Paris (YCF, Club de la Chasse et de la Nature, Travellers Club, Jockey Club, Polo Club, Automobile Club, Interallié, etc).

Catégorie :

• Elles sont organisées cette année par le Club de la Chasse et de la Nature.

Les participants sont les principaux cercles de Paris (YCF, Club de la Chasse et de la Nature, Travellers Club, Jockey Club, Polo Club, Automobile Club, Nouveau Cercle de l’Union, Le Tir, Interallié).

Il y aura au total 20 voiliers Grand Surprise (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Surprise).

Chaque équipage est composé de 7 personnes maximum.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes compétences de régatier. L’important est la convivialité !

• Tarif = 420 € par équipier sur la base de 7 personnes pour la location d’un voilier.

Les dépenses concernant l’hébergement et la restauration sont en sus.

Pour être certain de pouvoir participer à ce bel événement, candidatez vite ! Il reste 2 places.

Les personnes qui souhaitent participer à cet événement, ou avoir des précisions, sont invitées à se faire connaître auprès de :

Louis Mercier – Président de la Commission Navigation

louis.mercier@cabinet-lmc.com

Tél. : 06 19 47 30 00

*************************************************************************************************************************

PROGRAMME DU WEEK-END :

Vendredi 6 septembre :

• 08h30 : Accueil des équipages à La Trinité

– Prise en main des voiliers

• 11h30 : Départ en parcours côtier -> direction Belle-Ile

– Parcours libre non comptabilisé

• 16h00 : Parcours Banane (option selon météo et heure d’arrivée à Belle-Ile)
  • 17h45 : Port de Le Palais / Installation
  • 19h30 : Dîner assis au Réduit B (Le Palais) pour tous les équipages

Samedi 7 septembre :

• 07h30 : Embarquement
  • 08h00 : Départ de Le Palais

– 2 parcours bananes

• 13h00 : Pause Pique-nique

– 1 parcours côtier

– 1 parcours banane

• 18h00 : Retour au port
  • 19h30 : Dîner assis au Réduit B (Le Palais) pour tous les équipages

Dimanche 8 septembre :

• 08h00 : Embarquement
  • 08h30 : Départ de Le Palais

– 1 parcours côtier vers La Trinité

– 1 parcours banane

• 16h30 : Dernière arrivée à La Trinité
  • 17h00 : Dernier verre
  • 18h00 : Dispersion et retour vers Paris ou autres destinations

Les régatiers seront suivis par des bateaux accompagnateurs (voiliers et moteurs).

Ceux qui sont intéressés pour suivre les régates avec leurs bateaux sont les bienvenus. Manifestez-vous !

Le Club de la Chasse et de la Nature a prévu d’organiser des activités pour les accompagnants qui resteront à terre à Belle-Ile pendant les régates.

Louis Mercier – Président de la Commission Navigation

louis.mercier@cabinet-lmc.com