« Tous les Évènements

Préparer une navigation transocéanique – Soirée d’échange d’expériences le mercredi 13 novembre 2024

novembre 13 @ 19h30 - 23h00

Si vous rêvez d’une navigation transocéanique, ou si vous vous interrogez sur sa préparation, venez bénéficier de conseils.

Si vous revenez d’une telle navigation, venez partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, sur les sujets suivants :

• Le programme avec la préparation de la navigation (parcours, météo, formalités administratives)
  • Le choix du bateau et sa préparation (quillard ou dériveur, aluminium ou autres matériaux, révision du gréement, des voiles, du moteur, etc.…)
  • La constitution de l’équipage et sa préparation (formation sécurité, premier secours, technique – moteur, électronique, etc.…)
  • L’avitaillement,
  • Le matériel et pièces de rechange à emporter

CETTE SOIREE SERA UN VERITABLE PARTAGE D’EXPERIENCES

=> Pour ce faire, nous recherchons une petite dizaine d’intervenants qui raconteront chacun en 5 minutes une expérience bonne ou mauvaise.

Merci d’envoyer à michel.soublin@gmail.com (06 16 32 14 24) une brève description du point que vous souhaitez évoquer.

Je m’inscris

Alioth à Ushuaia  – Photo ©Dominique Tincelin

Toute inscription à un événement organisé par le Yacht Club de France doit être confirmée par son règlement et ne pourra être retenue que dans l’ordre de réception de celui-ci et dans la limite des places disponibles. Toute annulation dans les 48h précédant l’événement est due.

YCF
+33 (0) 1 47 04 10 00