LARS LINGER, vainqueur de l’America’s cup sur Stars & Stripes (1988), multiple champion du monde et 2 fois vainqueur de la Rolex Transat du RORC, partage avec le YCF la vision de rendre la voile accessible à tous, partout.

Ainsi, il a mis au point une solution basée sur la réalité virtuelle. Elle s’est avérée très efficace pour l’acquisition de connaissances et le développement de compétences pratiques, quel que soit l’âge de l’élève !

L’apprentissage est rapide et interactif et on apprend comment manœuvrer un bateau dans différentes conditions de vent, comment naviguer autour d’un parcours, et bien plus encore.

Une fois la manipulation virtuelle du bateau acquise, la pratique en milieu naturel devient bien moins inhibante.

Trim On s’est appuyé sur les études d’institutions renommées telles que l’Université Royale de technologie de Stockholm, l’Australian Maritime College et la High Performance Yacht Design Conference, et développé par des experts en VR qui sont eux-mêmes des navigateurs.

Lars vient au club dans l’après-midi du 10 octobre pour faire la démonstration de Trim On et permettre à chacun d’essayer : Venez nombreux et n’ayez pas peur du casque de VR (réalité virtuelle), les plus rétifs qui l’ont essayé ont été convaincus !

N’hésitez pas à découvrir le système en avant-première sur leur site : https://www.trim-on.com/

Je m’inscris pour essayer la solution le 10 octobre :

Je souhaite prendre la barre dans le créneau suivant :

Les commentaires sont fermés.