S’inscrire à la Coupe d’Automne du YCF

Rendez-vous plus nombreux que jamais, le 1 octobre prochain

Chaque année, la Coupe d’Automne du Yacht Club de France, de Cannes à Saint-Tropez, est organisée avec la Société Nautique de Saint-Tropez et les moyens techniques du Yacht Club de Cannes pour le départ de Cannes. Les 25 miles nautiques du parcours offre une journée de compétition dans un superbe décor.

Télécharger l’Avis de Course 2023.

Les nouveautés 2023 :

• Une inscription simplifiée (voir ci-dessous)
  • La participation des bateaux jaugés en IRC Vintage
  • 3 départs consécutifs :
    • Une dizaine de 12 mJI réunis pour la seconde étape de la 55e Coupe de France
    • Les classiques
    • Les IRC Vintage et Yachts Esprits de tradition
  • Une arrivée à Saint-Tropez au cœur de la fête des 25e Voiles de Saint-Tropez, avec les Maxis en parcours, l’inauguration du village à 17h et de la musique live avec le groupe KAAZ à partir de 18h30
  • Un cocktail de remise des prix pour tous les participants, devant le rassemblement exceptionnel à quai des 12 mJI.

Une inscription simplifiée :

1/ Inscription du bateau et de son équipage

La liste d’équipage peut être modifiée jusqu’à la veille du départ, par un simple email à course@ycf-club.fr.

2/ Paiement (en ligne) des frais d’inscription

TABLEAU OFFICIEL : https://ycf-club.fr/cda/

Souvenirs de la dernière édition – Dimanche 25 septembre 2022

Dans un air léger, les 35 concurrents engagés dans 6 classes ont longtemps profités une dernière fois de la baie de Cannes. Très tactique dès le début, la course s’est déroulée sous un soleil radieux. L’ensemble de la flotte a profiter des brises renforcées de l’entrée du Golfe de Saint-Tropez. Une belle liaison entre les Régates Royales de Cannes et les Voiles de Saint-Tropez.

Nous remercions une nouvelle fois les équipes du Yacht Club de Cannes et de la Société Nautique de Saint-Tropez pour leur aide dans cette course.

Les podiums 2022 par catégories

Aurique