• Cet évènement est passé

Dîner Conférence “Les Racers Français, quand Hispano-Suiza et Bugatti couraient sur l’eau”, en partenariat avec le Yacht Moteur Club de France (YMCF)

mars 27 @ 19h30 - 22h00

Découvrez l’histoire des as du Yacht Moteur Club de France (YMCF) à travers l’évolution des Racers qui ont fait la gloire du motonautisme des années 1920-30. Les évolutions technologiques des carènes et des motorisations des canots de la catégorie reine des 12 litres, quand Hispano-Suiza et Bugatti couraient sur l‘eau.

L’historien et ingénieur Sébastien Faurès, dans un bel ouvrage édité avec le concours du YMCF, nous entraine au cœur d’une épopée sportive glorieuse illustrée de façon historique mais aussi techniquement très documentée. Comment les moteurs ont quitté les airs et les circuits pour affronter les flots : le V8 Hispano-Suza, le Bugatti 16 cylindre aviation, puis 8 cylindres type 35, 50 et 50B.

Les artisans de cet âge d’or du motonautisme Français ont mis en commun leurs talents pour faire naitre des racers parmi les plus élégants et capables de dépasser les 100 km/h.

Les grands champions français de l’entre-deux-guerres s’imposèrent dans les compétitions internationales sous les couleurs du YMCF, ce qui inscrit celui-ci dans notre patrimoine nautique.

Conférence animée par Sébastien Faurès Fustel de Coulanges, Ingénieur ESTACA, auteur de nombreux articles et ouvrages.

Je m’inscris

Date :