Dîner conférence sur l’École des Pôles

13 décembre 2023 @ 19h00 - 22h00

Le fonds de dotation Témoins Polaires et son École des Pôles ont pour vocation, d’une part, la sensibilisation des jeunes aux enjeux de la transition climatique par l’émerveillement et d’autre part, le développement de la connaissance des zones polaires dans le contexte actuel du réchauffement du climat.
L’enseignement est dispensé à bord des magnifiques trois-mâts, Le Français et le Marité, qui se déplacent de port en port et présentent aux jeunes des écoles primaires, collèges et lycée, la beauté et la fragilité des zones polaires dans le contexte actuel de réchauffement climatique.
L’École des Pôles est une organisation unique en France qui a sensibilisé plus de 30 000 jeunes en trois ans.
Dès l’été 2024, le voilier polaire ATKA emmenera des scientifiques sur les côtes est du Groenland pour mener à bien de nouvelles recherches océanographiques.

Le 13 décembre 2023 au Yacht Club de France, Le Président de l’École des Pôles, Pierre-Luc Vogel et son Directeur, Matthieu Klitting donneront deux mini-conférences sur les thèmes suivants :

• Les jeunes face à la révolution climatique : comment les informer sans les décourager ? comment les motiver à agir ?
  • Quel impact des bouleversements du climat sur l’Arctique et l’Antarctique ?
  • Quelles conséquences ?

Je m’inscris