La fête des Lumières Impressionnistes de Chatou

8 septembre 2023 @ 17h30 - 21h30

Visite du chantier de l’Association SEQUANA, Parade vénitienne sur la Seine, apéritif sera servi sur la terrasse du restaurant « Les Rives de la Courtille

La fête des Lumières Impressionnistes de Chatou se déroulera sur le petit bras de Seine les 8 et 9 septembre. Cet évènement est l’occasion de nous rappeler que la plaisance fluviale est présente sur la Seine depuis 1840.  Sequana, association créée en 1989, restaure ou reconstruit à l’identique des unités de cette époque ou un peu plus récentes. C’est le cas de Suzanne la chaloupe à vapeur de Schindler (1882) ou de Roastbeef  dessiné par Caillebote.
L’association profite de l’évènement pour mettre à flot une grande partie de la collection.
Aussi, nous vous proposons de venir visiter les divers ateliers le vendredi 8 septembre à partir de 17h30. A suivre, apéritif servi sur la terrasse du restaurant « Les Rives de la Courtille » et dîner.
Vous serez émerveillés par la qualité du travail fait et la passion des bénévoles qui travaillent à l’ancienne.

Sequana et le restaurant se situent sur l’Ile de Chatou, à l’arrière de La Maison Fournaise.

Je réserve.

Date :