Exposition pour les mois de septembre et octobre. Vernissage le mercredi 7 septembre.

Cathy Bion sillonne les ports du monde…Sans retouche, ni recadrage, sa démarche photographique est abstraite, proche de la peinture.

Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps et des éléments. Sa recherche porte sur la mémoire des ports, ces lieux empreints de poésie.

L’artiste a débuté la photographie à l’âge de 8 ans ; ses voyages dès l’adolescence, puis son parcours professionnel dans la communication et dans la presse ont contribué à la formation de son regard…Depuis 1992, elle expose son travail en France et à l’étranger…

Couleurs d’alizés, l’ouvrage monographique qui reprend ses escales portuaires, a été publié fin 2010 chez Critères Editions. Ses photographies sont accompagnées de textes de critiques d’art…L’auteure a également créé plusieurs livres d’artistes et a mené des ateliers d’arts plastiques durant une quinzaine d’années. Ses photographies sont intégrées à des collections publiques et privées en France, au Maroc, au Japon, en Australie et au Mexique .

Contact : Tél. 06 13 46 76 59 – www.cathybion.comcathybion@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.