Olivier Roellinger élu Prix du Conseil du Yacht Club de France 2022

Qui est Olivier Roellinger ?

Pour les gourmands, c’est un chef étoilé.

Pour les hommes d’affaires, c’est un serial entrepreneur qui transforme les algues et les épices en or.

Pour les malouins, c’est un excellent navigateur qui a participé à cinq Fastnet et gagné la dernière course Cowes-Dinard avec son fidèle complice François Lognoné.

Il est membre du Royal Yacht Squadron depuis 2014, parrainé par deux illustres membres Marc Berthier et Jean-Louis Fabry.

Propriétaire de Sarah Louise, un Cornish Pilot Cutter, il participe chaque été en baie de Saint-Briac aux régates de l’AFPCC (Association Française des Propriétaires de Cornish Crabbers).

Par ce Prix du Conseil du YCF 2022, le Yacht Club de France souhaite rendre hommage à cet épicurien raffiné, cultivé, engagé et perfectionniste qui approche l’océan de manière holistique : pour le protéger, en extraire des saveurs raisonnablement et le parcourir tel un terrain de jeu vivant.

Olivier Roellinger, dans les Salons du YCF en février 2023, entouré de Jane Roellinger, Géry Trentesaux, Laure de Tocqueville et le président Philippe Héral.