OUI, LE SWAN 65 EVRIKA A APPARTENU AU PIANISTE DES PINK FLOYD !

Mais c’est avec et grâce à Dominique DUBOIS qu’il participera à L’OCÉAN GLOBE RACE, course autour du monde en équipage, dont le départ est prévu le 10 septembre 2023.

L équipage constitué de 25 équipiers sélectionnés parmi les adhérents de l’association crée à cet effet, et qui soutien son skipper depuis le début n’a pas non plus lâché l’affaire.

En effet, quand le Swan 651 FUTURO a reçu un coup fatal sur un quai de Lorient, ils ont tous répondu présent !

EVRIKA, construit en 198236eme/41 de la série des Swan 65 n’est autre que le petit frère du 14ème du nom, CASSIOPEIA, dont Dominique DUBOIS a été également le propriétaire il y 12 ans.

Préparé par son ancien propriétaire Anglais  afin de courir l’OGR, EVRIKA passe aux mains des Français.

Arrivé à Lorient officiellement le dimanche 19 mars à 10 heures, notre équipage va pouvoir reprendre sa préparation et les qualifications des 6 équipiers qui n’ont pas parcouru leurs 1500 milles nautiques, les autres étant déjà qualifiés sur FUTURO.

C ‘est une chance incroyable qu’EVRIKA ait été disponible.

Il est construit pour cette aventure, et Sister Ship de SAYULA (numéro 3 de la série des Swan 65), vainqueur de la 1ere Whitbread de 1973, dont nous fêtons le 50eme anniversaire en participant à L’OGR.