A l’occasion de la Cap Martinique, 1ère Transatlantique au départ de la Trinité sur mer, partie en avril 2022 vers la Martinique, la commune de la Trinité sur mer, a choisi de remettre un prix spécial aux coureurs en tête en temps compensé à l’issue du 1er jour de course dans les deux catégories représentées : Solo et Double.

Les deux 1ers équipages, en tête au bout de 24h de course, étaient respectivement en solo Patrick Isoard sur un Sun 3200 qui soutenait l’association Enfants du Mékong, qui œuvre à la scolarisation des enfants pauvres en Asie du Sud-Est grâce aux parrainages avec la mission d’aimer et de secourir les enfants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction et en double, et le tandem Patrice Carpentier – Frédéric Hoarher sur un JPK 9,60, qui soutenait Planète Urgence, association engagée qui œuvre pour préserver les forêts et la biodiversité, promouvoir le développement local des communautés et la sensibilisation à l’environnement.

Chacun de ces coureurs présente une histoire originale avec la mer : Patrice Carpentier, qui a traversé l’Atlantique une quarantaine de fois et réalisé 5 tours du monde en course dont trois en solitaire est bien connu des concurrents, il excelle également dans l’art d’écrire sur ces régates dans de nombreux supports liés à la mer ou à la Course au large. Il a ramené par la mer son bateau à l’issue de la course. Frédéric Hoarher, son équipier, qui vit aux Antilles, passionné de mer et d’aéronautique, avait été emballé par un aller-retour aux Açores au départ de Lorient, avec son frère en 2015.

Patrick Isoard, patron des shipchandlers Uship à la trinité et au Crouesty, est un animateur local des régates notamment par la création des « Courses des potes » qui permettait aux coureurs d’aller s’entrainer dans l’attente de la réouverture du programme de régates officielle après le confinement. Il a la particularité d’avoir participé à deux transats en solo en 2021-2022 : la Transquadra, puis la Cap Martinique !

C’est dans la salle des fêtes de la Mairie de la Trinité sur mer que ces prix, de très beaux tableaux, ont été remis aux deux coureurs trinitains, tous deux membres de l’UNCL et sociétaires de la SNT et très présents et actifs dans la course au large, à la Mairie par le Maire, Mr Yves Normand, son Maire Adjoint et marin professionnel Mr Yves le Blevec, en présence de l’organisateur de la Cap Martinique, Jean-Philippe Cau.

Les commentaires sont fermés.