RORC Transatlantic Race 2023

Bon départ pour la RORC Transatlantic Race

Des conditions presque parfaites et record sont prévues pour le début de la RORC Transatlantic Race, soutenue par Calero Marinas, l’International Maxi Association et le Yacht Club de France. Les prévisions météorologiques prévoient cinq jours avec plus de 20 nœuds plus vers le nord-est; un angle parfait pour une course à grande vitesse de 3 000 milles à travers l’océan Atlantique.

Parmi les 4 multicoques, on notera la présence du MOD70 Zoulou (FRA), anciennement Powerplay, emmené par Erik Maris qui dispose d’un équipage exceptionnel, dont le pilote très expérimenté du MOD70 Ned Collier Wakefield, accompagné de Loïck Peyron.

En Monocoque, Pen Duick IV et L’Esprit d’Equipe sont en préparation de l’Ocean Globe Race.

Suivez l’actualité de la course sur : http://rorctransatlantic.rorc.org/

Suivez la position des bateaux en temps réel : RORC Transatlantic Race :: 2023 Fleet Tracker

Départ le 8 janvier 2023 de Lanzarote

Pour la seconde année, Yacht Club de France s’allie avec le Royal Ocean Racing Club (RORC) et l’International Maxi Association (IMA) pour l’organisation de la neuvième édition de la RORC Transatlantic Race.  Le départ est prévu le 8 janvier 2023 à Lanzarote aux Canaries, en direction la Grenade.

Principales informations pratiques :

• La RORC Transatlantic Race est une course au large (OSR Catégorie 1), qui s’inscrit dans le cadre du championnat annuel du RORC.
  • Le départ aura lieu après la Rolex Middle Sea Race, permettant une arrivée avant le départ de la RORC 600 Caribbean.
  • Départ le 8 janvier 2023 de Lanzarote, arrivée aux Caraïbes
  • Ouverte aux voiliers modernes IRC, classiques, multicoques, super yachts et Class 40
  • Tous les voiliers sont jaugés IRC pour le classement toutes classes. Une jauge spécifique supplémentaire est prévue pour les classiques (à définir) et les multicoques (MOCRA)
  • Elle s’adresse aussi bien aux équipages expérimentés qu’aux plus novices
  • Possibilité de courir la course en double ou en équipage
  •  Elle bénéficie de toute l’organisation du RORC, assurant une traversée hivernale sécurisée avant la saison de régates aux Antilles
  • Taille minimum requise : fonction de la classe pour les monocoques, et 30 pieds minimum pour les multicoques.

Pour toute information contactez-nous : TransatRace@ycfrance.fr

Instructions de Course (in English) : NOR RORC Transatlantic Race 2023