Crédit photo : @jm-liot
Le Yacht Club de France célèbre les lauréats lors de la Nuit de la Course au Large, vendredi 5 décembre 2025, à l’Aéroclub de France.
En images, la remise des Trophées Pôle Course du YCF 2025

Géry Trentesaux -représenté par Guillaume Rolland (sur la photo), reçoit le Mémorial AUCLAIR comme Meilleur(s) Français au Championnat du RORC, sur Long Courrier

Guillaume Pirouelle et Cédric Château (sur la photo) reçoivent le Trophée AILE NOIRE comme Navigateur(s) ayant réalisé une performance remarquable dans l’année. en Class 40 à la Transat Café l’Or sur Seafrigo-Sogestran

Alexis Loison reçoit le Trophée André VIANT, pour sa Victoire à la Solitaire du Figaro Coureur ayant réalisé une performance particulière.

Violette Dorange, invitée d’honneur de cette soirée, reçoit le Trophée TAITTINGER, comme coureur ayant brillé particulièrement dans l’événement phare de l’année. Vendée Globe et Transat Café l’Or sur 2 Imoca.

Eric de Turckheim reçoit le Trophée REVOLUTION comme Meilleur Français à Cowes-Dinard en IRC 0 sur Teasing Machine.

Frédéric Puzin, représenté par son épouse Hélène Puzin, reçoit le prix « Yacht de l’Année du YCF », en tant que Membre du YCF ayant fait un bateau IRC, Daguet.

Thibault Petithuguenin reçoit le Trophée VARUNA, comme Sponsor apportant soutien aux coureurs et à la course au large. Paprec.

Gian Marco Magrini reçoit le Trophée SEVENSTAR comme coureur(s) ayant brillé particulièrement dans une grande course au large amateur, sur VITO 2.3.

Jean Rougnon reçoit des mains de Jean-Philippe Gallois, de Northsails et membre du YCF, le Trophée NORTHSAILS pour le plus de manches gagnées aux championnats IRC 2025, avec un bateau issu d’un podium des Championnats IRC 2025 et qui a gagné le plus de manches dans le cadre des courses de ces Championnats, Long Nose XI (Farr 36)

Théa Khelif et Thomas André reçoivent le Prix Spécial Pôle Course du YCF, comme Champion du Monde Double Mixte Class 30 Performance particulière, sur un Class 30.

L’équipe de France Admiral’s cup : Ph. Frantz & E. de Turckheim reçoivent le Prix Spécial Pôle Course du YCF, comme Meilleur bateau des Championnats IRC. 1ère équipe au Fastnet.

ABRACADABRA 2 (JPK 10.10) Alban MESNIL et Jérôme AUBERT (sur la photo) , Jean-André HEBEL, Romain GIBON, reçoivent le Trophée des Trophées, pour le Bateau qui termine la saison avec le plus de points.

JPK 10.50 (Chantier JPK Composites), vainqueur du Fastnet et Pogo RC (Chantier Pogo Structures) reçoivent le prix du Bateau IRC de l’année. Champion d’Europe en double. Leur performance : Concevoir et produire des bateaux IRC ayant de bons résultats

Le CNTL reçoit le Championnat IRC des Clubs, pour le Club ayant obtenu les meilleurs résultats en IRC au cours de l’année
Les Champions IRC 2025 – Manche-Atlantique & Méditerranée
Championnat IRC MANCHE-ATLANTIQUE DUO

SRH – ABRACADABRA 2 – JPK 10.10 – Alban MESNIL et Jean-André HEBEL (sur la photo), Romain GIBON, Jérôme AUBERT
Championnat IRC EQUIPAGE MANCHE-ATLANTIQUE

IRC 1 – SNT – FASTWAVE 6 – JPK 11.80 – Eric FRIES

IRC 2 – SNT – RAPHAEL – JPK 10.10 – Ludovic MENAHES

IRC 3 – SNBSM – HYLAS – Carter 37 – Jean-Michel HOARAU
Championnat IRC MEDITERRANNEE DUO

BLUE 007 – SNM – Michel SASTRE (sur la photo), Michel COHEN ADDET, Aurélien AUTRIC, Jean-Pierre BALMES, Lucas DAUNAR
CHAMPIONNAT IRC EQUIPAGE MEDITERRANNEE

IRC 0 – CNTL – TEAM GUENIFEY – Tp 52 – Julien LLORCA

IRC 1 – CNTL – CHENAPAN IV – Ker 40 – Gilles CAMINADE
IRC 2 – SNM – ANDIAMO – Grand Soleil 44 – Eric BRIOIST (pas de photo)

IRC 3 – CNTL – LONG NOSE XI – Farr 36 – Jean ROUGNON

IRC 4 – CNMT – RAGING BEE – JPK 10.10 Jean-Luc HAMON
Nous félicitons à nouveaux tous les Lauréats pour leur performance cette année.
Nous remercions tous les remettants pour leur disponibilité.
Et nous remercions nos Partenaires North Sails, Sevenstar, Taittinger et Petithuguenin, pour leur soutien.




