Vernissage de son exposition le mercredi 5 juin.
C’est une fascination pour la mer qu’elle crée, recrée et sublime sans cesse sous de multiples formes : sauvage, indomptable, rebelle, dangereuse et tueuse parfois. Acrylique sur toile.
Laurence CHÉRADE a suivi des cours de dessin aux Beaux-Arts puis de peinture dans de nombreux ateliers. Aujourd’hui, elle s’attache à réaliser des marines de tout format avec la même précision et le goût du détail.
Exposition au Yacht Club de France – Salon de Roany du 5 juin au 19 juillet 2024.
*****************************************************
« Quand je peins, je navigue en solitaire. »
De son enfance et sa jeunesse passées le long des côtes du nord-ouest de la France, de la côte d’Opale à la côte normande, Laurence garde la fascination de la mer démontée, des cieux menaçants et des couleurs nacrées de gris et vert d’huître. C’est un hommage à la mer et à la puissance des éléments qu’elle présente et sublime. Aussi réalistes qu’une photographie, ses tableaux nous entrainent en plein océan, entre le tumulte des émotions de l’artiste et la réalité de la mer démontée. Pleine de dynamisme, l’artiste utilise son énergie du matin pour retranscrire sa passion créative sur la toile avant de s’apaiser et travailler délicatement aux nuances de la mer. Son perfectionnisme donne au spectateur l’impression d’une scène vivante. Depuis son atelier, l’artiste nous
offre le voyage de notre vie sur un voilier en plein cœur de mers déchainées.