La Société Nautique de Marseille remporte le Prix de la Transmission du Yacht Club de France

A l’occasion de la réunion annuelle des Clubs Alliés du Yacht Club de France, qui s’est tenue le vendredi 15 décembre, a été remis le premier Grand Prix de la Transmission. Ce prix, créé par le Yacht Club de France a pour objectif de valoriser les clubs déployant les plus grands efforts pour promouvoir la navigation de plaisance auprès des plus jeunes générations.

Sept Clubs Alliés avaient transmis un dossier de candidature à ce grand Prix :

• Le Cercle de la voile du bois de la Chaize
  • La Société des Régates du Havre
  • Le Yacht Club Classique
  • La Société Nautique de la Baie de St Malo
  • Le Club Nautique d’Ars en Ré
  • La Société Nautique de Marseille
  • La Société Nautique de Sanary

Le jury, sous la présidence de Didier Le Prado, a eu le plus grand mal à départager les candidats à ce grand prix, tant les dossiers étaient de grande qualité et méritaient tous d’être gratifiés.

Ce sont finalement les initiatives de Société Nautique de Marseille et son Président Escojido, qui sont récompensées, pour l’action soutenue que ce club développe de manière continue pour faire partager les joies et contraintes de la navigation de plaisance aux jeunes défavorisés des quartiers difficiles de Marseille.

Ces actions, qui sollicitent un grand nombre de bénévoles de la Nautique témoignent de l’engagement collectif du club et ont retenu finalement le choix du jury, qui a par ailleurs chaleureusement félicité les autres clubs participants.

Le Président Escojido (Société Nautique de Marseille) reçoit la tape de bouche spéciale du Grand Prix de la Transmission, aux côtés de Philippe Héral – Président du Yacht Club de France, Pierre-Loïc Chantereau (président de la commission des Clubs alliés du YCF), Didier Le Prado (vice-président du YCF) et Jean-Yves Coudriou (vice-président d’honneur du YCF).