Pour la 2ème année consécutive, le CNTL Marseille est le 1er Club IRC de France grâce aux performances des bateaux de son Pôle Course animé par Yves GINOUX.

A la 2ème place on retrouve la SN Marseille et la SN Saint-Tropez finit 3ème. Le premier Club non méditerranéen est la SN Trinité qui finit 4ème.

La plupart de la vingtaine de bateaux du Pôle Course du CNTL naviguent en Duos, emmenés par Ilogan le JPK 10.10 de Pierre Perdoux, une nouvelle fois Champion IRC Duo Méditerranée 2025 et Jubilations, autre JPK 10.10 de Bruno Maerten, 3ème de ce même Championnat, qui s’entrainent dans le cadre de la Massilia Sailing Academy, initié par Ludovic Gérard, avec le support technique des équipes du CNTL.

Il faut noter aussi les très bons résultats des bateaux en IRC équipages, comme Chenapan 4, le Ker 40 de Gille Caminade, Team Guenifey le TP52 de Laurent Camprubi ou Long Nose XI ou le Farr 36 de Jean Rougnon qui trustent les podiums des épreuves IRC méditerranéennes.

Depuis septembre le Pôle Course du CNTL héberge 4 nouveaux Sun Fast 30 OD de Cap Regatta qui vont permettre de former de jeunes équipages à la course au large, dont un équipage mixte qui courra la saison 2025 de ce monotype sous les couleurs du Club, comme le confirme son Président Franck Recoing.

En avant avec le CNTL en 2025 !

Cercle Nautique et Touristique du Lacydon
Délégation de Service Public DSP 1 Vieux Port
Franck Recoing, président du CNTL
Florence Baudribos, première vice-présidente, pôle voile, vie du club
Yves Ginoux, responsable pôle voile sportive
www.cntl-marseille.com

Les commentaires sont fermés.