Moins d’un mois avant le Défi Pourquoi Pas – 2024

Le Défi “Pourquoi Pas” propose aux équipages amoureux de la mer et de la montagne d’enchainer une traversée hauturière, à la voile, et l’ascension d’un sommet célèbre, skis aux pieds, chaque premier weekend d’avril comme une porte entre la saison de ski et celle de voile.

Le 6ème défi “Pourquoi Pas?” 2024 aura lieu du 29 mars au 1er avril. Il combine une traversée entre Porquerolles et Ajaccio et l’ascension (700 m de dénivelé positif) et sa descente en ski de randonnée du Monte Renoso (2350m).

4 bateaux et une trentaine d’équipiers prennent par à cette édition : Belle Aventure, Hornblower, Luce Guida et Mr Fips.

Jeudi 28 mars

• Accueil des bateaux au port de Porquerolles
  • Vérification sécurité par les skippers
  • Apéro organisé par le Yacht Club de Porquerolles
  • Chaque équipage dine de son côté

Vendredi 29 mars

• Si la météo le permet, mouillage dans la Baie du Langoustier, petit déjeuner au Fort du Langoustier et visite du Fort
  • Parade nautique et concours d’élégance des équipages
  • Départ donné entre la tour du Fort du Petit Langoustier et la Tour Fondue : Mise à disposition des bateaux à 11h
  • Route vers Ajaccio, environ 140 milles nautiques

Samedi 30 mars

• Arrivée au port Tino Rossi (places réservées)
  • Concours de lancer d’amarres
  • Diner le soir : concours de gastronomie, invitations croisées entre équipages (le plus grand bateau invite le plus petit, etc.)

Dimanche 31 mars (ou lundi 1er avril en fonction des conditions météo

• Départ en voiture des équipages
  • Montée au Mont Renoso en ski de randonnée (D+ 700m), descente à ski
  • Remise des prix, dîner de célébration