Invitation du Royal London Yacht Club pour un week-end à Cowes

A l’initiative de Lionel Cazali et Flore Jambu-Merlin, nous vous proposons deux jours de régate chez nos amis anglais.

Nous participerons à un week-end de régates dans le Solent sur des Daring. Les Daring sont des bateaux pour 4 équipiers. Ce sont des bateaux proches des 5,5mJI dans leur design mais en matériaux composites et non pas en bois. Ils ont été construits dans les années 70. Ci joint un lien pour plus d’infos sur ces bateaux  https://www.daring.org.uk/. Chaque bateau aura 2 équipiers ‘locaux’ et 2 invités YCF. Cette année nous avons 20 places sur les Daring, soit 2 membres du YCF repartis sur 10 bateaux. Les propriétaires des Daring sont en majorité des membres du Royal London Yacht Club (RLYC), Royal Yacht Squadron (RYS) ou de l’Island Sailing Club (ISC). Le RLYC est le yacht club correspondant du YCF à Cowes.

Pour ceux qui ne souhaitent pas régater sur les Daring, il sera possible de naviguer autour de l’Ile de Wight, en mode croisière (champagne sailing comme disent nos amis Brits) sur des bateaux de membres du RLYC. Et pour ceux qui préfèrent rester à terre l’île de Wight est intéressante à visiter (Needles, Osbourne castle, Carisbrooke castle, musée de bateaux, sans oublier la High Street de Cowes et ses pubs!). Il y a un très bon réseau de bus sur l’île et il n’est pas indispensable de louer de voiture pour découvrir l’île de Wight.

Arrivée dès le jeudi 20 juin en fin d’après-midi / début de soirée

Vendredi 21 juin

• Matin : navigation au Nord de l’Ile de Wight jusqu’à Colwell Bay ou nous déjeunerons au restaurant The Hut.
  • Fin après-midi : visite privée du Classic Boat Museum
  • Soirée : diner au Royal London Yacht Club avec les skippers et équipiers anglais avec lesquels nous naviguerons tout au long du week-end

Samedi 22 juin

• Matin, après un bon English breakfast au club, prise en main des bateaux (9.30-10.00 jusqu’à 12h00) puis régate sur des Daring (un design proche des 5,5m JI).
  • Après-midi : Régate, puis drinks au Squadron pour étancher notre soif après une belle journée de navigation.
  • Soirée : Party au Royal London Yacht Club avec la Daring Class. Le dress code est ‘Reefers’ (= la tenue été du YCF pantalon blanc, blazer).

Dimanche 25 juin :

• Matin : Régates. Retour au club vers 14h00.
  • Après-midi : Lunch and drinks. Départ vers 16h00.

BUDGET

Le Royal London Yacht Club a bloqué toutes leurs chambres pour nous. Le prix des chambres varie de 85 pounds a 150 pounds (chambre simple ou double, avec vue mer ou non et avec balcon ou pas).

Un budget de l’ordre de 250 euros est a prévoir pour l’ensemble des repas. Les paiements sont centralises par le club.

Nous sommes invites sur les bateaux des membres et nous n’aurons pas de frais de location de bateaux.

Un acompte de 200 euros est a verser au secrétariat du club pour confirmer votre inscription.

LOGISTIQUE

Vous trouverez ci-dessous les différentes options pour se render a Cowes. Les tarifs mentionnes sont ceux à aujourd’hui et sont donc des tarifs ‘early bookings’.

1 – En train : de £180 à £200 selon les horaires choisis et le choix fait pour traverser le Solent

• Eurostar: aller le jeudi ou vendredi et retour le dimanche: £110 – £120
  • Londres – Cowes West aller-retour : £70 – £80 selon les horaires. Prix y compris le RedJet pour la traversée du Solent

2 – En avion : de £358 à £480 selon les horaires choisis et le choix fait pour traverser le Solent

• Vol au départ de Paris Charles de Gaulle à 14h30 ou 16h30 le jeudi ou le Vendredi, arrivée à Southampton à 16h50 ou 19h10. Retour vol au départ de Southampton à 17h20, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 21h50.
  • Prix À/R pour un départ Jeudi: 320€ – 410€
  • Prix À/R pour un départ Vendredi: 350€ – 440€
  • RedJet pour traverser le Solent: £37,5
  • RedFunnel pour traverser le Solent en ferry (1h de traversée et arrivé à East Cowes, 20mns à pied pour aller à West Cowes): £25,1