Quadra Solo-Duo 2024 : une semaine de course UNIQUE

Du vendredi 23 au vendredi 30 août 2024 – Marseille – Embiez – Porquerolles – Marseille : une semaine de course UNIQUE, réservée aux régatiers âgés de plus de 40 ans !

Avec 6 journées de course dont une course de nuit et deux escales, aux Embiez et à Porquerolles, la Quadra Solo-Duo organisée par la Société Nautique de Marseille est une régate toujours plus prisée par les régatiers. Son succès tient à la fois à l’aspect très sportif et à la bonne ambiance à terre, où l’amitié unit les coureurs… mais ne vous y méprenez pas, en mer, c’est une bataille acharnée !

Pierre Perdoux (Ilogan) témoigne : “Une magnifique édition illuminée par un plateau en Duo réduit mais de très grande qualité (17 bateaux), mais également en Solo (7 bateaux) pour une course qui restera dans les annales comme une réussite à plus d’un titre !”

Pierre Perdoux (Ilogan)

Un très beau programme concocté par la Nautique, magnifiquement orchestré par un comité de course de classe olympique : Un grand merci à Chantal Benigni de la SNM et à Corinne Aubert pour le comité ainsi qu’à vos équipes respectives pour ce super cadeau !

10 très belles manches ou respect et solidarité entre équipages ont été le mot d’ordre de la semaine, des conditions variées de 6 et 28 nœuds avec un grand soleil et quelques insolations et beaucoup de rythme, le cadre idyllique des Calanques et surtout une escale de rêve sur l’Île des Embiez ou son yacht club nous a réservé un accueil mémorable : une ambiance de folie et une bonne humeur contagieuse voire “magnétisante” : un des meilleurs cru depuis bien longtemps !

Au final, victoire éclatante d’Eric Merlier sur son JPK 10.10 Télémaque 2 en Solo avec 9 manches de premier sur 10 ainsi que des 2 Pierre (Perdoux & Grosgogeat) sur leur JPK 10.10 Ilogan en Duo qui ont su repousser avec brio les belles attaques de Guy Claeys sur son célèbre Expresso ainsi que celles de Michel Sastre sur Blue 007 (encore des JPK 10.10).

Un seul mot au final : les absents ont vraiment eu tort car cette édition 2024 a renoué avec les belles années de la Quadra Solo-Duo. Venez nombreux en 2025 !

Site internet – Quadra Solo et Duo 2024

Photos : Pierre Perdoux