SAR Frederik de Danemark devient membre d’honneur du YCF

Depuis ce lundi 18 septembre, Son Altesse Royale le Prince héritier peut se dire membre d’honneur du Yacht-Club de France. Le Yacht-Club de France, un des plus anciens yacht-clubs français, est depuis plus de 150 ans un acteur incontournable de la voile, tant en matière de plaisance que de course.

Philippe Héral, président du Yacht-Club de France, a remis au Prince héritier le certificat de son statut ainsi qu’une chope en argent massif aux poinçons de la Ville de Londres, pour l’année 1779 et de la maître orfèvre Hester Bateman, rarissime femme orfèvre pour célébrer l’événement.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Christophe Parisot accueillait pour l’occasion, au palais de Thott hébergeant l’Ambassade de France à Copenhague, une délégation de membres du Yacht Club de France et du Kongelig Dansk Yachtklub ainsi que quelques-uns des équipiers du Prince. On notera parmi eux la présence d’Anne Sofie Munk-Hansen, commodore du Kongelig Dansk Yachtklub, Jonas Høegh-Christensen (médaillé d’argent en Finn aux Jeux Olympiques de Londres en 2012), Patrick Howaldt (vice-président de l’International Twelve Metre Association) et le fameux coureur au large Géry Trentesaux, vice-président du YCF, qui terminait 2e du championnat du monde de 6 mJI quelques jours auparavant à Cowes en Angleterre.

L’ensemble des protagonistes se retrouveront à bord des 12 mJI, notamment Danois, impliqués dans la 55e Coupe de France du Yacht Club de France. Les 12 épreuves réuniront plus de vingt bateaux venus du monde entier pour régater sur la Côte d’Azur.